LIENS
CONTACT

Bureau :     581-681-8783

Cellulaire : 581-681-8888
 

RÉSEAUX SOCIAUX
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon

Conception par Ahmed Benhamadi & Daniel Ferland

© 2019 BCTCA - tous droits réservés

PARTENAIRES
C_Appalaches_Vivre_V_RGB.png
logo-simplyk.png
TOURISME_V1.jpg
BCTQ_Logo_Acronyme_Couleur_rgb.png
PUBLICITÉS
afin de nous aider à garder nos services gratuits

Une diversité de paysages sur 15 000 kilomètres carrés

Nous avons environ 150 kilomètres de littoral le long du fleuve Saint-Laurent. L'arrière-plan peut ainsi varier de façon significative face à Donnacona, à Québec, devant l'Ile d'Orléans, devant les iles près de Montmagny ou vers l'estuaire du Saint-Laurent.
 

En plus du fleuve Saint-Laurent, la région possède deux rivières importantes, avec leurs vallées et leurs bassins versants, la Chaudière et l’Etchemin. L’accès en est généralement facile et on peut rester relativement intime. Les chutes de la Chaudière sont hautes de 35 mètres. Une passerelle d'une longueur de 113 mètres et à 23 mètres au-dessus de la rivière permet aux visiteurs d'observer les chutes et la centrale hydroélectrique d'une puissance de 24 000 kW.

 

Au centre de la région, nous retrouvons la plus grande concentration des érables du Québec. C'est dans la Beauce. Ces arbres donnent des couleurs impressionnantes à chaque automne. Les chemins donnent accès à des dizaines de cabanes à sucre commerciales et privés. Les basses-terres de l'est de la région peuvent ressembler à celles d’Europe. Des terres agricoles et des petites forêts avec une grande variété de végétaux forment une large bande entre le fleuve et les montagnes.

 

Les mines de la région du sud entre la MRC des Appalacheset la MRC de Beauce-Sartigan sont parmi les plus importantes du Québec. On pourrait facilement se croire sur une autre planète. Les montagnes des Appalaches donnent des points de vue pouvant aller à près de 100 kilomètres dans des conditions optimales. Des sentiers, des lacs, des rivières et des pentes de skis sont présents dans ces secteurs.

 

 

Allez visiter la photothèque. Assurez-vous de sélectionner "Chaudière-Appalaches" dans l'onglet "Région".

http://bit.ly/bctca-phototheque

 

Si vous possédez une propriété dans la région de la Chaudière-Appalaches, nous pouvons l'ajouter à notre photothèque. Utilisez ce formulaire:

http://bit.ly/bctca-formulaire-phototheque