SERVICES

HISTORIQUE

Fondé en 2017, le Bureau du cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches, le BCTCA, s'est donné pour mission principale de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans sa région.

Le BCTCA a suivi l'exemple des autres bureaux de ce genre déjà présents dans plus de 1000 grandes villes et régions, dans une centaine de pays. Étant financés par leurs milieux, ils offrent leurs services gratuitement. Le BCTCA offre aussi gratuitement, ses services.

Pour le moment, le BCTCA reçoit très peu de financement public et il est opéré bénévolement par son directeur général et une petite équipe, également bénévole. Les cotisations annuelles des membres servent directement pour les services offerts, ainsi que des adhésions annuelles nécessaires au fonctionnement. 

 

SERVICES AUX PRODUCTEURS

Le BCTCA assiste les équipes de productions dans leurs recherches de lieux de tournage et leurs demandes de permis avec les autorités. Il crée un lien avec les commerçants, les citoyens et les médias. Il réfère aussi vers les banques de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire.

En 2019, le BCTCA a créé le Système CA CONNECTE, afin de connecter plus rapidement les productions avec des ressources en Chaudière-Appalaches. En 2020, le Guide des Ressources a été créé sur la base du Système CA Connecte pour faciliter ce système de connexions. La version papier et la version numérique seront disponibles au cours de l'année 2020.  


Lorsqu'une équipe désire tourner un film, une émission de télévision, une série, une publicité, en Chaudière-Appalaches, il peut désormais se tourner vers le BCTCA. Peu importe le budget et l'ampleur de la production, le BCTCA est un guichet unique pour toutes demandes, ainsi qu'un soutien à chaque étape.

 

GRAND PUBLIC

Le grand public y retrouve aussi son compte en pouvant être conseillé pour offrir leur propriétés à des fins de tournages potentiels, proposer leurs entreprises de produits et services comme fournisseurs aux producteurs, s'intégrer dans une production comme technicien ou figurant. 

INSCRIPTION

 

Référez-vous à notre page des FORMULAIRES pour vous inscrire. 

LA RÉGION

La région de la Chaudière-Appalaches c'est 15 000 kilomètres de paysages des plus diversifiés, dans 135 municipalités réparties dans 9 MRC, en plus de la ville de Lévis. 

LIENS
CONTACT

Bureau :     581-681-8783

Cellulaire : 581-681-8888

Notez que la méthode la plus efficace pour nous rejoindre est via l'un de nos formulaires en ligne.

 

RÉSEAUX SOCIAUX
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon

Conception par Ahmed Benhamadi & Daniel Ferland

© 2019-2020 BCTCA - tous droits réservés

PARTENAIRES
C_Appalaches_Vivre_V_RGB.png
logo-simplyk.png
TOURISME_V1.jpg
BCTQ_Logo_Acronyme_Couleur_rgb.png
ALLIÉS
PUBLICITÉS
afin de nous aider à garder nos services gratuits